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Auteur Fil de discussion: Sommet International des Ports de Plaisance de Méditerranée  (Lu 32221 fois)
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Lugo
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« le: 21 Mai 2015 à 22:19:52 »

Mardi 19 Mai s'est tenu au Corum, à Montpellier, le Premier Sommet International des Ports de Plaisance de Méditerranée, sous la Présidence de Monsieur le Président de la Région Languedoc Roussillon, en présence de Mme Ellul, sous préfète représentant le Gouvernement, de M. Codorniou, Pdt du Parlement de la Mer, M. Pallares, pdt de la fédé Française des Ports de Plaisance, M. Paul Ajuelos Moretti, Pdt de la Confédération Internationale des Ports de Plaisance Méditerranéens, Tomas Gallari, Pdt de l'Asso Catalane des Ports touristiques, M. le Pdt de la Marina del Cavallino de Venise pour l'Italie et mon Vieil Ami Mansour Chaabane, Secrétaire général de la fédé Tunisienne des Ports et activités Nautiques de Tunisie.

De nombreux sujets ont été évoqués, notamment  concernant  la complémentarité de tous nos ports et non concurrence, évocation de projets communs

A été aussi évoqué l'épineux problème de l'idée surprenante de taxe de mouillage dans les réserves, que le Languedoc Roussillon refuse d'appliquer, soutenu par le délégué italien qui a évoqué la catastrophe que cela avait failli entrainer en Sardaigne, et appuyé par Mme la Vice Présidente de la FIN: ce projet aboutirait en France à la perte de 45.000 à 60.000 emplois

Lors de l'évocation du manque (énorme) de places dans les ports, je suis vigoureusement intervenu sur la carence au sujet des moins chères des  installations permettant de mettre sur l'eau 55% du tonnage plaisance Français: les structures de mise à l'eau
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dauphyn70
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« Répondre #1 le: 21 Mai 2015 à 22:34:30 »

que ferions nous sans toi, toujours a la pointe des sujets les plus épineux.

et donc c'est de la que tu est revenu épuisé et que tu t'ai gaufré
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Stéphane



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Lugo
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« Répondre #2 le: 21 Mai 2015 à 22:38:27 »

(suite)

un délégué français me demandant si je voulais parler des "ports à sec", j'ai répondu:<NON, justement! Même pas!> je parle des structures de mise à l'eau de bateaux sur remorques, de cales, de rampes

ET j'ai surenchéri en traduisant immédiatement ce que je venais de dire en Espagnol, puis en Italien et enfin en Arabe Tunisien!

finissant, ce qui fit rigoler toute l'assemblée, en demandant s'il y avait aussi des Croates, des Grecs ou des Turcs parmi nous!

      Lors du lunch de midi et demi, j'ai eu le plaisir de voir venir vers moi le Délégué italien, puis le Pdt Catalan Gallart et M. Moretti, me priant de leur adresser des courriels pour prendre contact au sujet des cales de mise à l'eau et nous téléphoner longuement à tête reposée voire nous rencontrer. J'ai remis à mon tour mes cartes Parlement de la Mer et ANPM pour qu'ils puissent me joindre

      Je dois également rencontrer prochainement à Sari Solenzara Monsieur Donnini, Pdt de l'Union des Ports de Plaisance de Corse, et revoir Melle Julie Paradis,(....) qui a l'âge de ma petite fille....et qui est responsable commerciale du port d'El Estartit, port Català qui va dans le bon sens.

       M. Mansour Chaabane, quant'à lui, vu que nous nous sommes rencontrés à Gènes, puis au Salon de Paris 2013 et cette fois-ci à Montpellier, m'a dit: prochaine rencontre en Tunisie ?

       Inch'a Allah! et avec quelques uns d'entre vous et leurs bateaux.
« Dernière édition: 23 Mai 2015 à 08:57:57 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
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« Répondre #3 le: 21 Mai 2015 à 22:42:39 »

Donc, des souvenirs et des projets plein le ciboulot, plus le parfum traînant par là suite aux bisous affectueux à la jolie Dame d'Estartit, j'ai fait une "koutrombaïssa" (presque un saut périlleux) mémorable, à cette prostituée de station de tram de la Gare Montpellier Saint Roch......et jusqu'à ce jour 24 Mai j'ai encore un emplâtre sur la gueule, qui en plus ne veut pas tenir....
« Dernière édition: 24 Mai 2015 à 08:34:53 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
guillaume33/29
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« Répondre #4 le: 22 Mai 2015 à 08:44:35 »

merci Jean louis pour ton travail très actif sur la méditerranée. De tels rencontres font, peut être doucement mais surement, avancer les choses . Sourire Sourire
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Lugo
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« Répondre #5 le: 22 Mai 2015 à 09:31:38 »

Lorsque je suis arrivé, en 2007, à Internet et de là à votre communauté pneu/duromarine, j'y ai vu l'occasion d'entrer en guerre contre le manque de cales (au Salon de Gênes 2002, les Italiens m'avaient dit qu'ils étaient sur le point de voter une loi sur la construction d'une cale tous les 15 km au maximum, d'utilité publique comme les routes)

Les 7 ou 8 sites auxquels j'adhère m'ont permis d'avancer..... trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu mais d'avancer tt de mm. Je crois pouvoir prétendre qu'avec Ortiaccio,nous sommes partie de l'obtention de la cale, en parfaite entente avec quatre professionnels du lieu, de Gurgazu.

Parfois de simples détails, comme l'obtention, tout récemment, de deux taquets d'amarrage de plus à Frontignan;
(suite de ce message vers 11heures)
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samartom.be
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« Répondre #6 le: 22 Mai 2015 à 10:39:22 »

Bravo Jean-Louis pour ton engagement !  Merci pour ces récits épiques.

Mais quelque chose m'interpelle, pourquoi scindes-tu tes messages en plusieurs post ? un problème de PC  Triste ? C'est pour nous tenir en haleine   Huh?? Une pause publicité comme dans les séries à la télé  Tire la langue ?? ou peut-être une prostate indépendantiste (humour!)  Embarrass&eacute;?

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Lugo
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« Répondre #7 le: 22 Mai 2015 à 14:04:23 »

Réponse à tous!

JP 2 B:bien sûr, ces cales tous les 15 km sont un principe de base; on ne va pas tirer du goudron jusqu'à Saleccia ou Malfalcu pour mettre une cale au bout; mais ne crois-tu pas, entre Saint Flo et Calvi, qu'il en manque une? (À l'Ostriconi, où, en plus, on ne doit pas s'approcher à moins de 300 mètres....!)

  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant je verrais bien la suppression de celle de San Damianu, par contre!  Souriant Souriant Souriant Souriant


(Ne le dites à personne! voilà le lieu ou sévit JP2B)

Je pense qu'il en faudrait une plus sérieuse à Galeria, une plus sérieuse à Porto, une avec un accès moins acrobatique à Cargese, une plus sérieuse à Sagone, une à Calcatoggio (prévue ? ? ? ? )et une au Golfo di Lava....

Que dire de la Plaine, où il n'y a rien de vraiment valable depuis Pinarellu jusqu'à Taverna, soit 60 kilomètres eu en plus sur une côte sans criques ni abris

Cher Cédric: pourquoi je coupe?

Ce matin, c'est parceque je me suis perçu qu'il fallait être chez le médecin, au village voisin, dans 10 minutes....des fois, c'est pour aller faire kk  Souriant Souriant Souriant Souriant mais le plus souvent, lorsque le post est long, c'est parceque je crains que l'ordi, comme ça, coupe et efface tout!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
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Lugo
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« Répondre #8 le: 22 Mai 2015 à 14:17:37 »

Donc: il n'effacera pas ci dessus!

Je poursuis donc: mon second espoir en arrivant en cette honorable Assemblée, était de pouvoir organiser sur la Côte Nord Tunisienne, notamment sur la face Ouest du Cap Bon et entre Porto Farina (Gahr el Melh) et Tabarka, des séjours entre nous.

Hélas, les évènements ont retardé, puis empêché la chose; l'ordre est en bonne voie en Tunisie; mais ce pays qui m'est bien Cher connait maintenant, comme bien d'autres pays y compris en Europe, Amérique et Océanie, ce que le Maire d'une des grandes villes du midi de la France a appelé la 3ème Guerre Mondiale à juste titre et avec un parfait réalisme Historien: un autre politicien -et du bord opposé, ce qui en l’occurrence rend cette hypothèse hélas encore plus crédible,  - a dit qu'il fallait s'attendre à vivre longtemps avec ces craintes

Cette guerre a débuté ce jour là

https://www.google.fr/search?q=11+septembre&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=Dh9fVY-6DMHYU7C8gJAK

(encore qu'elle couvât depuis plus longtemps): terrible: l'ennemi n'a pas d'uniforme, il peut surgir n'importe comment et n'importe où....comme au Musée du Bardo....

Nous avons vaguement tt de mm évoqué ce projet avec M.Chaabane; par exemple en associant à ces éventuelles rencontres les SR et leurs équipages de la Garde Nationale Maritime, ( Gendarmerie Maritime)qui serait là pour participer (j'y ai connu de joyeux lurons, formés  souvent à Brest ou à Toulon, et qui aiment la mer!) mais aussi pour sécuriser.

<<Chi vive sperando muore cagando>>  Souriant Souriant (L'espoir fait vivre, mais l'envie de ch.... fait mourir....)
« Dernière édition: 23 Mai 2015 à 09:04:03 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
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« Répondre #9 le: 22 Mai 2015 à 14:42:38 »

Cedric: une prostate indépendantiste HuhSouriant Souriant Souriant Souriant

Nous avons ici parmi nous un spécialiste de la ch"au"se: qu'il se "dénonce" lui même s'il veut donner son avis sur la question!
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bernie6259
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La mer un espace de liberté , pas sans danger
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« Répondre #10 le: 22 Mai 2015 à 15:09:07 »

JL pour éviter de perdre un texte il y a une fonction sauvegarde automatique sur ton PC (tu choisi le temps entre chaque ( pour toi 1 minute) et tu ne perds quasi rien si coupure élec, cela se trouve dans le "panneau d econfiguration"
Pour ouvrir Sauvegarde et Restauration, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Sauvegarder et restaurer
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Bernard,                        Bernie6259
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madacarcas11
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« Répondre #11 le: 22 Mai 2015 à 18:22:40 »

Je me rajoute à vous tous pour remercier JL, sans ton travail formidable, se serait beaucoup plus difficile pour nous tous....ton référentiel des cames est super, c'est en effet parfois compliqué en Méditérannée pour accéder aux cames, en Espagne, peu nombreuses, les rondins de bois pour la mise à l'eau à TOSSA, étaient il n'y a pas si longtemps que çà, encore d'actualité....
Et en France, ha ,la FRANCE....Ne mettez pas votre bateau à l'eau à 12h05 , hors saison, fermeture annoncée de la barrière à 12 h, coupure entre midi et 14h....de la capitainerie
Pire que la marée....
Malgré tout çà, ton référentiel est génial, et nous a servi trés souvent, surtout pour la Corse, oú on n'osait pas toujours s'avancer sur ces petits chemins pour trouver au bout des super cales, ouvertes, gratuites et trés accueillantes....
Merci encore pour ton travail et ta communication karine Bisou
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madacarcas11
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« Répondre #12 le: 22 Mai 2015 à 18:25:00 »

Et surtout , bon rétablissement....ça doit être un peu dur....
Trop d'émotions à ce congrés..... Clin d'oeil
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Lugo
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« Répondre #13 le: 23 Mai 2015 à 09:21:10 »

Karine, ton intervention

<<  .Ne mettez pas votre bateau à l'eau à 12h05 , hors saison, fermeture annoncée de la barrière à 12 h, coupure entre midi et 14h....de la capitainerie
Pire que la marée....>>

révèle un essai de mise à l'eau dans un certain port....qui pourtant dispose de trois cales......(gaspillées pour des trimarans pas très marrants lorsqu'à longueur d'année, ils occupent toute la place et en zone technique....où les pro ne veulent pas nous voir lorsqu'ils ne sont pas là!!!!)  et dont le directeur...... est président des fédé des ports du Languedoc Roussillon ET de la fédé de tous les ports de France y compris Antilles et Réunion !!!! on est mal partis......

Il est aussi Président de la seconde Commission du Parlement de la mer, où je siège en tant  que conseiller en structures de mise à l'eau!!!! Ce qui a donné quelques échanges amusants - mais cordiaux!

Le président des ports esportiu de Cataluña, quant'à lui, a été stupéfait d'apprendre que ses ports étaient hors de prix!

Canyelles: 45 €  Rosas: 59; Llançà: 42 et le Champion: Ampuria pas brava du tout: 160 €

Ah bon! m'a-t-il dit: vous êtes sur ?
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madacarcas11
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« Répondre #14 le: 23 Mai 2015 à 10:43:56 »

Oui, tout à fait d'accord avec toi, Llançà, terrible, et en plus en tant que français, on ne parle surtout pas l'espagnol, parce que ça ne passe pas, et la soupe à la grimace catalane, elle est souvent d'actualité....
Les prix dans les ports catalans sont également hors de prix pour une nuit.
Solution , arriver par la mer, cale du Racou, et expédition par la mer pour Creus, mais ça, c'est quand il fait bon, parce que Béar....
On arrive quand même à faire quelques sorties comme çà.
Dommage , leurs côtes sont superbes, mais il faut avoir le porte monnaie dans la main.
Encore une fois, l'accueil n'est pas le même en Corse, essayons de conserver ce pays comme il est...
Conclusion, en Méditérannée ce n'est pas toujours aisé...
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« Répondre #15 le: 23 Mai 2015 à 11:34:19 »

Bonjour Karine,


Encore une fois, l'accueil n'est pas le même en Corse, essayons de conserver ce pays comme il est...
Conclusion, en Méditérannée ce n'est pas toujours aisé...


Je suis tout a fait d'accord avec ta constatation, ayant il y peu fait une étape à  Roquebrune pour visite les enfants, nous avions louer a l'aéroport une voiture ce qui nous à permis de visiter un peu la cote entre Antibes et Vintimille !!
 
E bien bonjour !! pour circuler et pour trouvez un accès à la mer, je n'est vu qu'une seul cale ( Villefranche sur mer vieux port )  qui d'ailleurs était inutilisable de par l'encombrement qui l'occupait !! 

Je ne parle mêmes pas de l'éventualité de circuler et encore moins du stationnement avec une remorque dans ce secteur !!
 pourtant ce n'était pas une période estivale, qu'est que cela doit être aux mois de Juillet - aout ??

Aucune volonté  pour accueillir et certainement  au contraire tout est fait pour repoussé plus loin  ou dissuadé les bateaux sur remorque ! 

Pourtant j'ai la chance de pouvoir garez ma remorque, et de laisser mon boat a l'eau dans un lieux privé et gardé sur Saint jean Cap Ferrat

Ce n'est pas demain que j'irai dans ce secteur avec mon boat attelé !!
 
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Guilhem06
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« Répondre #16 le: 23 Mai 2015 à 11:35:47 »

A été aussi évoqué l'épineux problème de l'idée surprenante de taxe de mouillage dans les réserves, que le Languedoc Roussillon refuse d'appliquer, soutenu par le délégué italien qui a évoqué la catastrophe que cela avait failli entrainer en Sardaigne, et appuyé par Mme la Vice Présidente de la FIN: ce projet aboutirait en France à la perte de 45.000 à 60.000 emplois
Ce Sommet aux membres prestigieux a-t-il fait l'objet d'un rapport public, et surtout publié sur le web ? Je mettrai bien un lien vers ce rapport dans l'email que je vais addresser à mon sénateur au sujet des taxes de mouillage....
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
madacarcas11
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« Répondre #17 le: 23 Mai 2015 à 11:49:37 »

Tu as entièrement raison Doumes, de toute façon on est trop petit pour les Alpes maritimes, passé Cannes ça devient trés compliqué pour trouver une cale, encore une fois, par la mer c'est possible...sauf qu'une fois arrivé au port pour boire un coup, on te refuse, pas de place, et la discussion est impossible....ça nous est arrivé une fois, jamais dans d'autres endroits,...
Malgré ça , arrête toi avant, l'Estérel en vaut vraiment le coup, et il reste encore quelques cales accessibles, sur saint Raphaël notamment mais il faut être pas mauvais dans la manœuvre des angles droits avec la remorque, et elle est encore gratuite pour l'instant...
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doumes
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« Répondre #18 le: 23 Mai 2015 à 12:50:00 »

re Karine,

Je connais bien l'Esterel, Fréjus ,Saint Raphaël Agay , Hantéor,  le Tayas !! le pic de l'Ours
 
l'ile d'Or et sa tour, le Drammont, la Chétienne, l'ïle aux Veilles et sa petite crique, l'anse aux anglais que de bon souvenirs !!
j'ai encadré en plongée sous marine dans le secteur pendant plusieurs années !!

j'ai aussi eu la chance a Fréjus  de rencontré et de devenir ami avec un grand monsieur de l'archéo sous marine Française en la personne de Monsieur JP Joncheray

Mon boat à même servi d'ambulance, lorsque un jeune homme voulant épaté ses amis à voulu sauter dans l'eau de la route de la corniche  après Hantéor vers le Trayas et qu'il  à atterri sur les roches au ras de l'eau !!  en vie  heureusement !!  mais avec un pied déchiré et une jambe dans un sale état

Nous l'avions pris en charge avec l'aide d'une amie infirmière, rapatriè jusque au petit ponton dans l'anse d'Hantéor ou les pompiers l'ont pris en charge et évacué sur Fréjus !!

Je pense que nous lui avons sauver la vie  car à cet endroit de la corniche seule un pneumatique pouvait approché, et le temps que des pompiers alpiniste  et un hélico interviennent, il est probable qu'il aurait succombé a l’hémorragie

Mon diplôme de secouriste aura au moins une fois été utile ! ..................

Mais on s'écarte du sujet  des mise a l'eau sur ce secteur et plus loin sur l'ensemble  des accès à la mer qui nous sont encore permis et utilisables entre l'Espagne et l'Italie !!   
« Dernière édition: 23 Mai 2015 à 12:53:22 par doumes » Journalisée
madacarcas11
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« Répondre #19 le: 23 Mai 2015 à 13:44:19 »

Voilà, tu as tout dit, des cales il y en a, l'Estèrel magnifique en effet, toujours est il que notre passion va être difficile dans les années à venir à exercer sans problème...il manquait plus que la taxe sur le mouillage...mais c'est un autre débat....qu'il ne faut pas laisser passer...tous à notre volant, sortez les cornes de brume....
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Lugo
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« Répondre #20 le: 23 Mai 2015 à 18:52:05 »

Guilhem 06!!!! je manque à tous mes devoirs!!!!

Tiens! Fouille là dedans:

https://www.google.fr/search?q=Sommet+international+des+ports+de+plaisance+de+la+m%C3%A9diterran%C3%A9e&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=HK5gVcPkHcn7UKq7gPAE

Je te précise qu'il y avait tellement de sujets à aborder - en une seule journée! - qu'il n'a été question de la taxe de mouillage que quelques minutes, notamment lors de l'intervention de mon patron, Serge Pallarès, pdt de la FF des Ports de Plaisance, et de Mme Colette Certoux, vice Pdte de la FIN
 Pour les Cales entre Fréjus et Menton, j'ai toujours été surpris par l’extrême rareté des 83 Est et des 06! sur nos sites de rencontre.

Bienvenue, donc, à toi, et ramène des copains!
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doumes
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« Répondre #21 le: 23 Mai 2015 à 19:26:57 »

Bonsoir Jean Louis


 Pour les Cales entre Fréjus et Menton, j'ai toujours été surpris par l’extrême rareté des 83 Est et des 06! sur nos sites de rencontre.

Il faut  dire aussi que le type de bateaux que l'on rencontre dans les ports de cette région, ne correspond pas  tout à fait à ce les intervenant de ce  forum possèdent !!
Que si  la majorité des propriétaires de la région possède un pneumatique ou un semi  ce n'est que en annexe de leur Yacht !!

Nous n'avons ici pour la plupart pas du tout la même vision ni la même idée de ce qu'est la plaisance !!

Encore une fois  ayant fait un peu  le tour des ports de la région il est force de constater que les semi rigide ou petites  embarcations pneumatiques  de ce genre ne sont pas légion !!

Ce ne sont pas non plus ces personnes qui seront un jour sensibilisées  par les actions et les démarches que défend l'ANPM par exemple
« Dernière édition: 23 Mai 2015 à 19:35:31 par doumes » Journalisée
Guilhem06
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« Répondre #22 le: 23 Mai 2015 à 23:28:24 »

Pour les Cales entre Fréjus et Menton, j'ai toujours été surpris par l’extrême rareté des 83 Est et des 06! sur nos sites de rencontre.
D'accord avec ce que dit Doumes, mais ce n'est pas le seul problème. J'ai eu un pneu sur remorque, et une fois qu'on la mis dans l'eau, la question suivante qui se pose c'est: que faire de la voiture et de la remorque ? L'espace coûte cher ici, surtout en bord de mer, et les parkings sont rares, donc pas facile d'être plaisancier sur remorque dans le coin...
Maintenant j'ai une place au port, et franchement c'est la nuit et le jour. Le bateau est toujours prêt à partir, ça m'arrive de sortir sur un coup de tête, simplement parceque je passe près du port et que j'ai la clé dans la poche !
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Lugo
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« Répondre #23 le: 24 Mai 2015 à 08:56:50 »

À Menton Garavan, au début, ce n'est pas la place qui manquait pour garer voitures et remorques! Mais ils ont préféré en faire autre chose

Ceci s'est retrouvé du reste à Carnon (au sinistre décor!) commune de Mauguio, où,à la place d'une cale qui ne rapportait rien, ils ont préféré mettre dix emplacements de cabine cruisers et voiliers à 6000 € la place et par an.

Je profite de l'occasion pour souligner qu'une structure de mise à l'eau ne doit pas forcément être dans les ports et encore moins en ville! Je prends l'exemple du seul endroit du Grand Montpellier (où il n'y a rien de convenable) où reste une DERNIÈRE opportunité de créér une cale:

Le Grau du Prévost

loin des immeubles et du trafic intégralement bouchonné de la ville
loin des habitations
facile à atteindre par route
avec assez de surface parkingable dont il faudrait VITE profiter avant que l’un de nos plus terribles adversaires (Conservatoire du Littoral) n'aille y planter des ganivelles pour protéger quatre touffes dégénérées et quelques milliers de moustiques

Monsieur le Maire de Palavas s'est montré intéressé ET m'a par 3 fois reçu très gentiment! et m'a promis par une lettre que j'ai perdue depuis QUE CE SERAIT FAIT

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

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« Répondre #24 le: 24 Mai 2015 à 09:04:39 »

Dernier espoir pour créer une structure de mise à l'eau VIABLE dans la 8 ème ville Huh? de France:

Le Grau du Prévost

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